Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
luciole s'en va en guerre
15 octobre 2009

T'inquiète ça peut chémar!

Sur un Son de KDD : neuf mois



 

J'aurai voulu être médecin, soigner les peuples sous les bombes, un par un. Mais le destin m'a rattrapé sans que j'puisse lui dire de me laisser couler dans cet amphi de PCEM1. Crois-moi, sans ce foutu retour à la réalité, j'aurais pu être au SAMU à panser les blessés. J'regrette de moins en moins cette absence d'humanité, ce manque d'humilité qui se cachent si mal dans les yeux de ceux qui payent 1500 euros pour croire que c'est le mérite qui les a fait gagné. C'est dingue de finir par se persuader qu'on vaut plus que la normal, que les gens qui se battent au quotidien sans un gramme de leurs moyens. Moi je ne voulais pas être de celle la, quitte à foutre à la poubelle mes rêves de p'tite fille, j'suis sur que cette lucie-là n'aurai pas voulu que je finisse comme ça.

 


 


 

Moi, j'veux écrire des textes, faire de l'alphabet le seul refuge de mes prises de tête. Moi j'veux continuer à admirer le slam et le rap les soirs de larmes. Moi j'veux que tu puisses trouver que mon écriture sent le vécu et l'aventure. Moi j'veux que tu saisisses un brin de critique dans chacun des articles sur lesquels tu cliques. Moi j'veux que tu te penses moins seul avec tes coups de gueule. Et peu importe que le destin décide encore de frapper à ma porte, je ne rangerai jamais mes crayons et mon bloc-note.

beton_fait_naitre_larmes_graffiti_poetique_su_L_1


Pix : Murs de Paris

message

misc19


Publicité
Commentaires
M
hey je suppose que ça a pas du etre facile pour toi d'écrire ces lignes et que ton changement de direction a été difficile à accepter ou assumer. mais t'arrive à en parler, t'arrive à l'écrire sur ce blog. et moi jsuis fière de toi pour ça (pour plein d'autre choses aussi bien sur!) mais j'admire et j'apprend ! car pour tout ça t'es un peu un modéle pour moi : t'as réussi à t'en sortir et à retourner la situation en ta faveur.<br /> Moi je dis BRAVO!<br /> et tant mieux (que tu continue d'écrire ce que tu veux!)
L
un grand,franc et massif MERCI !!!!
L
Quand on lit la beauté de tes lignes, on se dit que qd mm, ça aurait été dommage de passer à côté de ça. Et puis finalement, il n'y a que la forme qui change, le fond, lui, est resté le même : tu soignes les maux, mais à présent, tu les fais avec les mots :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité